lundi 18 janvier 2016

- Happiness combination - le retour 4 ans plus tard -

4 ans=48 mois=460 jours=35 040 heures=2 102 400 mins






C'est le temps qui s'est écoulé depuis le dernier " happiness combination ", c'est long me direz vous, ce à quoi je répondrai " pas faux ". 

J'ai récemment repris les rennes de ce blog commencé il y'a maintenant une paire d'années, et quand je relis les vieux articles, je suis partagé entre le rire, la nostalgie et l'affliction, car bordel, en 4 ans c'est fou ce que l'on peut changer, surtout mentalement. Je retrouve à la lecture de ces articles de 2011-2012 les mots d'un jeune gars, en début de vingtaine, très souvent maladroit, avide de moustache, de musique Indie Folk, de cabanes dans les bois, accro aux images de Weheartit et au son de spotify,nostalgique des amours perdus et qui en parle comme un ado fan de Twilight ( je sais, dis comme ça je décris le parfait trou du cul qu'on appelle un Hipster). 

C'est ce ptit gars en dessous qui a écrit le dernier article il y'a plusieurs années, vous vous souvenez? 





Quand je lis tout ça, j'ai souvent une sacrée envie de donner des baffes à ce plus jeune moi, si j'avais une machine dans le temps je le ferais direct, mais ce qui est flagrant, c'est que ce blog est un peu la mémoire, très ténue, très disparate de ces années qui me semblent déjà loins, j'y revois toutes les envies, les rêves, les passions qui m'animaient déjà, et surtout, une conception de la vie qui me tenait à coeur et qui je le crois, me tient encore à coeur aujourd'hui. 

Ce moi d'il y-a 4 ou 5 ans était animé d'une folle envie de découvrir les gens et le monde, de vivre à fond, de profiter des soirées lilloises autour de bonnes bières, des concerts où règne en maîtresse la chaleur humaine, d'aimer, de trouver l'amour, même si j'ai été maladroit, balbutiements du coeur me direz vous. Je ne saurais expliquer cette période de ma vie, je me suis créé de nombreux et merveilleux souvenirs, ce blog était pour moi le moyen de répondre à cette énorme envie de découvrir et faire découvrir, de partager et de vibrer et aussi d'y poster mes premiers dessins ( je referai plusieurs articles sur eux, en 4 ans j'ai eu le temps d'en faire un paquet ) 





Les années ont passé, j'ai maintenant 24 balais, et quand je relis les mots de ce moi de 20 ans, je me dis que beaucoup de choses se sont passées, que j'ai pas mal vécu, que j'ai créé un grand nombre de nouveaux souvenirs, vécu beaucoup d'aventures, rencontré et perdu une foule de gens, et malgré tout, je ne peux m'empêcher de me dire que je ne suis pas plus diffèrent qu'il y'a 5 ans, bien sûr, j'ai changé, j'ai mûri, beaucoup mûri même si cela ne se voit pas toujours, j'ai une vision plus réaliste et moins idéalisée de ce qui m'entoure, j'ai appris à connaitre un peu mieux la nature humaine, je suis encore loin d'avoir tout cerné mais je progresse, j'ai appris à montrer mes émotions, à aimer vraiment un autre être, sans honte de ce que j'étais, en me montrant tel que je suis, sans mensonges, je me suis rendu compte que l'amitié de certains de mes potes est réelle et sincère et qu'elle traverse les années. 

Tout ce blabla pour dire que le Murdoctave d'il y'a 5 ans est toujours le même, en un peu plus vieux, mais vous retrouverez ici ce qui vous a amené au départ, avec un peu moins de niaiserie quand même!

Je me suis donc dit que ce serait intéressant de renouveler cet article qui était un condensé de tout ce qui m'animait à l'époque, histoire de voir ce qui a changé.



LES REGLES:


 le concept de " Happiness combination " est tout con, il s'agit de combiner un lieu, une vue, un livre, une musique, un film et de mettre un truc que vous prendriez avec vous, une sorte de truc bonus.


1- Un lieu qui vous fait rêver.
2- Ce que vous aimeriez voir en regardant par la fenêtre.
3- Un livre que vous prendriez dans cet endroit.
4- La musique vous vous voudriez y écouter.
5- Le film que vous regarderiez.
6- L'objet OU les objets que vous emmèneriez ; exemple: Une batte de baseball et une scie ( pourquoi diable prendriez vous  une batte de baseball et une scie?! ... à moins bien sûr que le lieu qui vous fasse rêver soit un asile désaffecté perdu au milieu des bois)



Voilà ce que ça donne pour moi.


1) UN LIEU: 


Une maison au bord d'un lac, près d'une forêt 


2) UNE VUE :


La Nouvelle- Angleterre avec son paysage marin, ses belles maisons et ses phares magnifiques

3) UN LIVRE 


Mon coup de coeur 2015, une BD très touchante et prenante, tirée d'une histoire vraie

4) UNE MUSIQUE :


More than life - Do you remember


Des paroles qui me touchent et me parlent, pleines de mélancolie et de nostalgie



5) UN FILM :

" De rouille et d'os "


Un pur bijou, une révélation, Matthias Schoenaerts, une histoire et des personnages époustouflants

6) DES TRUCS :


Ma linogravure que j'aime d'amour



Mes deux DOUK-DOUK 


A VOTRE TOUR, FAITES VOTRE PROPRE HAPPINESS COMBINATION ET JE PUBLIERAI LES RESULTATS SUR LE BLOG :) , ENVOYEZ MOI CECI SUR LE MAIL SUIVANT: 


murdoc-is-pod@hotmail.fr 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire