vendredi 26 février 2016

Liste de trucs dont je pourrais me passer mais que je veux quand même, la suite.




 
 
 
 



















 
 
 
 
 
 
 
 
Je me devais de parler de cet homme, John Neeman, un forgeron originaire de Lettonie ( ce pays à deux pas de la Suède, coincé entre la Lituanie et l'Estonie ).
 
 

 
 
 
John Neeman est sans conteste l'artisan que j'admire le plus, il a véritablement de l'or dans les main! Mon frère me l'a fait découvrir il y'a quelques années, et depuis je vais chaque mois baver sur ces petites merveilles qui voient le jour dans sa forge, qu'une vidéo vous présente un peu, dans un décor de rêve, atelier dans les bois sous la neige, avec de la jolie musique ( le bonhomme sait soigner son image, c'est très léché, travaillé et maitrisé, chapeau supplémentaire pour lui ). Avoir l'un de ces couteaux est un véritable rêve pour moi ( c'est vraiment peu de le dire ). Ce sont des pièces uniques totalement faites main! de l'acier de la lame, au manche en bois, en passant par le fourreau en cuir! il sait tout faire! Même si vous n'aimez pas les couteaux, vous serez obligés de tomber sur le cul en voyant leur allure. On a du couteau style japonais, style trappeur, du couteau des pays de l'Est, mais également beaucoup de couteaux de cuisine ( il a fondé sa petite société nommée " Autine Tools " )
http://www.autinetools.com/en/tools/knives/kitchen. Il sort également les plus belles haches que j'ai pu voir de ma vie, de style scandinave, finnois, balte, bref, si vous rêvez de vous sentir l'âme d'un viking, vous ne pourrez faire autrement que de lui en acheter une. Ces petites merveilles ont un prix, qui compte tenu du savoir faire, de l'excellence du boulot n'est absolument pas élevé.  Ci-dessous quelques pièces disponibles sur sa boutique ( il faut passer une commande, ça peut prendre plus d'un an pour avoir son couteau de rêve ), et une superbe vidéo qui montre ce métier fascinant qu'est forgeron.
 
 
 
 
COUTEAU JOHN NEEMAN WHITE WOLF/ 1950 dollars
 
 

 
 
pommeau gravé
 

lame damassée
 
 
 
 
JOHN NEEMAN TOOLS
 






 
 


 Le saint Graal de toute botte en cuir pour homme, la red wing boot, issue des modèles pour travailleurs des années 30, cette botte en cuir est d'une qualité optimale, elle se garde plusieurs décennies ( image ci-dessus montre comment elle traverse le temps ). Le genre de bottes qui ne fait pas femmelette, désolé les gars mais vos trucs à bouts pointus, pas lacés, avec des motifs chelous et de la fourrure, c'est pour votre dame, pas pour vous. J'ai failli craquer une fois, mais ma main n'a pas ajouté dans le panier, et maintenant je regrette! ça reste la plus belle paire de pompes à mes yeux, surtout le modèle classic MOC TOE ORO LEGACY,  deux petits morceaux de rêve, d'une très grande qualité, et issue d'une histoire qui remonte à un siècle.



RED WING CLASSIC MOC TOE ORO LEGACY / 319 euros



 
 
 





Je regrette souvent de ne pas avoir assez de souvenirs des bons moments passés avec mes amis, ma famille. Je pense depuis un bout de temps à m'acheter un appareil pour immortaliser tout ça, un ami qui s'y connait beaucoup en photo m'avait conseillé un lomographe, pas très cher ( à l'achat ), il est assez ludique et fait de belles photos, on peut aussi s'amuser avec les différents réglages, parfait pour un parfait néophyte comme moi qui m'intéresse à la photo. J'ai vu pas mal de coffrets complets, il n'y a pas très longtemps en allant à Memento Mori, j'ai vu le coffret lomo'instant san remo pour 120 euros, je pense que ce sera mon premier achat d'appareil.


119 euros à Memento Mori




 
 


Moonrise kingdom est je pense dans mon top 10 des mes films préférés, il a un style à part, des couleurs à couper le souffle, il a une imagerie très années 60, très marine, scout, basée autour d'une histoire d'amour entre un gamin scout et une fille, cette histoire est légère, les personnages barrés ( casting de malade ), c'est un film que je regarde pour me mettre plein de belles images et couleurs en tête. Je veux absolument une grande affiche de ce film dans ma chambre, sur Etsy on trouve des milliers d'affiches minimalistes de tous les films imaginables, j'aimerais que trônent dans ma chambre une énorme affiche moonrise kingdom, max et les maximonstres, la vie aquatique et bien d'autres. Etsy en propose de toutes les couleurs, tailles, styles, voici 3 affiches qui me font de l'œil, surtout la première qui est la carte de l'île du film.




AFFICHES MOONRISE KINGDOM / 18 à 50 euros selon le format











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire