lundi 28 mars 2016

Mes 5 musiques de mars.

 
 
 
 
 
 
CASCADEUR
 
 
 Le mois de mars se termine, 5 musiques qui m'ont suivi partout où je suis allé.
 
 
 
 

 
 
 
 
 
1) CHARLOTTE : THE BEST THING.
 
Une musique que j'ADORE plus que tout, la voix de cette fille est hypnotisante et langoureuse, musique que l'on trouve dans le fantastique Felix Van Groeningen sorti dans les salles ce mois-ci nommé " Belgica ". Le fim se clôture sur cette musique, superbe dernière scène où l'on voit la chanteuse se préparer au concert, ça donne des frissons!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
2) DEVOTCHKA : HOW IT ENDS
 
 
Une musique découverte en regardant " La vie rêvée de Walter Mitty ", je l'ai direct choppé sur spotify tellement j'ai adoré! ça me fais un peu penser à du Cock Robin, la voix du gars est TERRIBLE, c'est un son unique, je l'ai passé en boucle encore et encore, un pur régale.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 3)  JABBERWOCKY : IGNITION
 
C'est mon frère qui m'a fait découvrir avec FOG et Ignition, j'avais trouvé ça cool, et puis je n'écoutais que de temps en temps, et puis ils sont passés il y'a peu République à Lille, pour un concert gratos, ça a la pêche, y'a des chansons vraiment tops qui restent en tête , et Ignition en fait partie, coup de cœur pour le coup.
 
 
 



 
 
 
4) HYPERPARADISE :  HERMITUDE ( FLUME REMIX )
 
 

 Que je ne dise pas de conneries, je crois avoir découvert cette musique via une chanson de Disiz qui reprend le début de cette chanson sur l'un de ses morceaux ( plus certain mais bon ). Du bon éléctro couillu, qui donne la pêche à mort ( le matin c'est top), je l'écoute pour faire ma lino et vas y que j'te bouges la tête comme un golio, c'est pas grave, car cette musique envoie, t'es obligé de danser dessus!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
5) CASCADEUR: WALKER.
Je pense que c'est l'une des chansons que j'écoute le plus souvent , un véritable coup de cœur quand j'avais découvert le clip à l'époque, avec sa voix à la ASAF AVIDAN, ses textes mélancoliques et sa musique douce, je suis tombé sous le charme, sans l'ombre d'un doute l'une des musiques qui me donne le plus de frissons, je rêve d'aller le voir en concert un jour!
 
 
 
 
 
 
 
Et pour vous, Mars c'était quoi niveau musique? n'hésitez pas à venir nourrir la playlist collaborative avec tout ça pour me faire découvrir vos coups de cœur :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire